Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clodyne
Le journal de Clodyne
Publicité
Archives
13 janvier 2004

Mon enfance....

Cher journal,

Je ne peux pas dire que mon enfance a été une des plus heureuse.Ca aurait pu être pire,mais cela aurait pu être mieux.Mes parents ce sont mariés en Juin 1951 et comme ils n'avaient toujours pas d'enfants ils ont décidés d'en adopter un,MOI!
J'avais à peine 3 semaines lorsqu'ils sont venus me chercher à la crèche.
Ce n'est que vers l'âge de 6 ans que j'ai su par ma mère adoptive que j'avais été adopté.Elle avait préféré me le dire alors que j'étais toute jeune probablement de peur que je ne l'apprenne par qqu'un d'autre.

Être une enfant adoptée ne m'a causé aucun problèmes durant mon enfance,mais vers l'adolescence j'ai commencé à me poser des questions à ce sujet.Je m'en pose toujours aujourd'hui d'ailleurs.Qque part,j'ai l'impression d'avoir aucune identité propre à moi.J'ai toujours vécu avec un sentiment de rejet suite à mon adoption.Souvent je me dis qu'ils(mes parents)auraient du me laisser à la crèche.J'aurais aimé mieux mourir que d'être une enfant adoptée.Ce sentiment profond d'appartenir à personne me suivra d'ailleurs toute ma vie.Encore aujourd'hui j'ai du mal à l'accepter.
J'aurais voulu connaître ma mère biologique,mais la peur du rejet m'a toujours freiner et me freine toujours.Et si elle me rejetait elle aussi! Les retrouvailles ne se passent pas toujours comme on l'espère.Enfin...

Même adoptée,ca n'a pas empêcher ma mère et mon père d'avoir un autre enfant.Daniel mon frère a vu le jour en Octobre 1961.Malheureusement,vers l'âge de 3 ans,les médecins ont découvert qu'il était atteint de poléo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité