Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clodyne
Le journal de Clodyne
Publicité
Archives
14 février 2004

Daniel...

Cher journal,

Comme je vous disais,mon frère Daniel est né avec la poléo.Apparamment que son était du à un accouchement difficile.On a du utiliser les forceps pour le sortir du ventre de ma mère adoptive.Enfin...c'est ce qu'elle m'a raconté lorsque j'ai commencé à poser des questions sur mon frère.Je voyais bien qu'il se passait qque chose avec lui.

Avant l'âge de 3ans tout semblait être normal avec Daniel,mais au fur et à mesure qu'il grandissait,mes parents adoptifs se sont rendus compte que qqque chose n'allait pas avec mon frérot.Lorsqu'il marchait,son pied gauche ne touchait pas complètement le sol.Il marchait sur la pointe des pieds,ce qui le faisait un peu boîter.
Sa main gauche semblait inerte aussi.Il s'en servait que très rarement.
Mes parents ont consultés un médecin pour finalement se faire dire que mon frère était atteint de poléo.Malgré cet handicap visuel,mon frère avait toute sa tête heureusement.Mais cet handicap le suivra toute sa vie,lui causant de graves problèmes plus tard.

Évidemment vu la condition de mon frère,mes parents adoptifs s'occupaient plus de mon frère que de moi ce qui a vite fait de créer un sentiment de jalousie face à mon frère.Il était handicapé,donc il était normal qu'il ait plus d'attention que moi.Mais bon à l'époque je ne comprenais pas pourquoi.À cause de ça,j'ai du apprendre très tôt à me débrouiller seule dans la vie,comme si je devais me prouver qque chose à moi-même.Depuis mon enfance,j'ai toujours été très dure envers moi-même et je le suis toujours aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité