Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Clodyne
Le journal de Clodyne
Publicité
Archives
15 février 2004

Le Divorce...

Cher journal,

J'avais à peine 9 ans lorsque mes parents adoptifs divorcèrent.En plus d'être une enfant adoptée,j'ai du subir une autre épreuve déchirante;le divorce de mes parents.Même si j'ai rien laissé paraître,ça m'a quand même beaucoup affecté.
J'ai eu l'impression de vivre un autre abandon.Ma mère naturelle m'a abandonné j'avais à peine vu le jour et là mon père adoptif partait pour refaire sa vie ailleurs.
Mon père nous a abandonné en nous laissant mon frère et moi au soins de notre mère.Il s'est très peu soucier de nous,laissant à ma mère très peu d'argent.Elle nous a élevé comme elle a pu.Ca n'a pas été toujours facile mais on a survécu,même si ce divorce a laissé plusieurs séquelles.
Quand mon père quitta le foyer familiale,nous avons du déménager dans une petite maison moins comfortable.Mon père en nous quittant avait tout vendu,le magasin(épicerie) et la maison où nous habitions.De quitter cet endroit ca m'a beaucoup affecté.Quand tu as un toit comfortable et que tu te retrouves du jour au lendemain dans une maison plutôt délabrée c'est difficile.Au départ de mon père,maman avait du nous trouvé un toit où vivre.On a donc vécu,mon frère,ma mère et moi dans une maison ou pour seul source de chaleur en hiver c'était le poêle à l'huile dans la cuisine.Des nuits d'hiver froides nous en avons connus.Nous dormions mon frère et moi avec nos manteaux sur le dos car aucunes pièces sauf la cuisine était chauffée.Comme maman avait à peine de quoi nous faire vivre,on a du se contenter de ce que nous avions.
Nous avons vécus dans cette maison jusqu'à ce que maman nous trouve un foyer plus décent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité